ARMORIGENE TRIO
( création 2007)photos: Rodolphe Marics

Laurent Genty: piano
Dominique Le Bozec: percussions, batterie, clarinette
Michel Aumont: compositions, clarinettes, loops et thérémin

Armorigène trio invite Valentin Clastrier
( création 2008)
Galerie de photos "La harpe en jazz"
(photos Yann Renoult)
Photos "jazz à Langourla"
(photos Yann Renoult)


Le CD

 

Issue du «Souffle Armorigène», cette formation s'est créée dans le cadre du "festival des petits riens" en Côtes d'Armor.
Dans la forme suivante, Michel Aumont invite pour cette nouvelle aventure, Laurent Genty et Dominique Le Bozec, musiciens aux pratiques originales dont l’un d’eux était déjà un complice du «Quintet clarinettes».
A trois ils réinventent une tradition, leurs traditions. "Armorigène trio" joue et rejoue le matériau initial, surjoue avec humour, déjoue avec plaisir.
A la recherche d’une mythologie imaginaire, cette musique traditionnelle fiction évolue sur les frontières des langages. Parfois ludique, ciselée, ou puissante, elle nous entraine dans leur voyage initiatique, un exotisme rêvé....


Presse
Photo
Fiche technique
Patch

Les Musiciens de ARMORIGENE TRIO:
Laurent Genty


Laurent Genty apprend le piano très jeune. Il se passionne pour la composition, le jeu en groupe, l’enregistrement et autres « aventures » musicales.
Il se produit régulièrement sur scène et cultive le « son » dans son atelier de création musical en Bretagne.
Les voyages musicaux (Madagascar, les Antilles, New York, Buenos Aires, Tunisie, Québec, Danemark, Indes), réalisés au fil des ans, ont nourri l’âme du musicien et inspiré ses compositions…
On le retrouve dans de nombreux festivals en solo ou en orchestre, ou au théâtre,il est un accompagnateur apprécié, anime les ciné-concerts (avec "Il monstro" par exemple...), crée plusieurs musiques de films ...

 

Dominique Le Bozec

Etudes musicales (clarinette, FM, écriture) au conservatoire de Saint-Malo puis à l’Université de Haute Bretagne et CNR de Rennes. Pratique autodidacte de la batterie depuis 1970.
A partir de 1978 débute une carrière de musicien et de «rencontreur» qui l’amène vers les musiques traditionnelles et les musiques improvisées.
De 1987 à 1993 il assure la direction musicale du « festival de la chanson quebecoise » et accompagne à ce titre bon nombre d’artistes d’outre Atlantique: Michel Rivard, Robert Charlebois, Linda Lemay,…
En le retrouve aussi avec le «Quintet clarinettes», à la batterie auprés de Joe Priva, Marlu, Roland Becker, les frères Molard…

Michel Aumont