Revue de presse "le temps du souffle"

 

 

TRAD-MAGAZINE

Dans le prolongement de "Clarinettes armorigènes" un opus magistral consacré en solo à l'instrument d'ébène et d'argent, Michel Aumont propose dans la même veine une nouvelle performance qui le conduit dans une démarche trés personnelle à insuffler de riches idées à un set où les titres parfdois tordus mais toujours perméables aux jeux de mots sont prétextes à seize poèmes polyphoniques complexes, de part un jeu trés maîtrisé mais également un remarquable travail de constuction numérique. Une palette trés personnelle au service de la composition faisant appel à la buzziphone-clar, souffles, boucles, bruits de clés, voix armoriàgènes, murmures... Si les traditions du monde guident en permanence l'artiste du bec, ses oeuvres sont ici plus proches en apparence d'un free Portal, que des vieilles roots de Breizh qui en continuant de l'inspirer jalonnent pourtant dicrètement cet album qui sert à l'occasion de support à la danse contemporaine. Pénétrant chacun selon ses moyens cette jungle originale, on s'accordera à souligner la ténacité des producteurs de An Naer qui, à chaque nouveauté, se décarcassent pour concevoir des pochettes au format unique et au visuel d'un niveau aussi haut que les sonorités qu'elles contiennent.

Dominique Le Guichaoua